Commissariat aux comptes

Les auditeurs d’A.C.C.E., dans le cadre de leurs interventions ne se limitent pas aux seuls aspects comptables et financiers mais acquièrent une vision globale de l’entreprise, de son activité et des contraintes propres à sa stratégie, à sa structure ainsi qu’à son développement.

L’audit légal et le commissariat aux comptes

  • La mission d’audit légal et de commissariat aux comptes est définie par des textes légaux qui précisent les conditions de la désignation du commissaire aux comptes et les conditions d’exercice de sa mission.
  • Elle aboutit à exprimer une opinion sur les comptes : certification que les comptes annuels sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l’exercice. Cette mission est exercée dans le strict respect des règles déontologiques et légales en matière d’indépendance et d’incompatibilités.
  • Le premier objectif du Commissaire aux comptes est, au travers d’une analyse des risques, d’offrir aux tiers l’expression de son opinion sur les comptes annuels des sociétés.

L’audit contractuel

  • L’audit contractuel est un véritable service modulable en fonction de vos besoins spécifiques. Il permet d’apporter des conseils à forte valeur ajoutée dans les domaines tels que :

– L’évaluation d’entreprise et l’assistance aux opérations de restructuration et de transformation ;

– La gestion et la valorisation des stocks;

– La sécurité et la fiabilité du système d’information;

– La conformité du système d’information par rapport aux obligations légales et réglementaires